Contribuer au carnet d’Iris

Le carnet de recherche dédié au Cabinet d’Iris est ouvert à toute contribution. Si un sujet relatif à nos thématiques vous intéresse, n’hésitez pas à nous con-tacter par mail (laurynuria@hotmail.fr) en nous proposant un court résumé, quelques illustrations et une rapide présentation de vous-même et de votre parcours.

Pour être publiée dans notre carnet, il est souhaitable que votre proposition traite de la présence conjointe de la féminité et du monde floral et végétal dans l’univers visuel et ce, quelle que soit la période historique abordée ou le genre artistique convoqué.  En outre, nous avons une prédilection (mais ce n’est en rien exclusif de toute autre proposition) pour les questions de récep-ception contemporaine de stéréotypes et de codes antiques. Enfin, Il n’y a pas de contrainte de taille.

Votre proposition sera étudiée par la collégiale de l’association Le Cabinet d’Iris qui pourra, au besoin, la soumettre à un chercheur, un spécialiste hors du bureau. Nous vous répondrons le plus rapidement possible afin que vous puis-siez ensuite nous faire parvenir votre article complet (fichier Word ou Odt + illustrations à part, numérotées et appelées dans le texte). Il sera évalué et après d’éventuelles corrections, mis en page et diffusé.

Un comité de lecture est en préparation actuellement, nous le publierons dès que possible.